World of Reptiles
World of Reptiles
World of Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Reptiles


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Facebook
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La Bourse des Crocos à Gargenville
Problèmes de carapace Icon_minitimepar l'oeil du croco Mar 20 Sep - 20:06

» aide pour contacter site
Problèmes de carapace Icon_minitimepar jéjé Sam 24 Jan - 10:14

» Pogona Vitticeps
Problèmes de carapace Icon_minitimepar terrassin Ven 26 Déc - 10:47

» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacy
Problèmes de carapace Icon_minitimepar l'oeil du croco Sam 18 Oct - 13:11

» forum reptiles
Problèmes de carapace Icon_minitimepar terrassin Lun 23 Juin - 18:50

» Lampropeltis PYROMELANA
Problèmes de carapace Icon_minitimepar terrassin Lun 23 Juin - 18:36

» LAMPROPELTIS PYROMELANA
Problèmes de carapace Icon_minitimepar terrassin Mer 4 Juin - 11:38

» Reptil'Eure
Problèmes de carapace Icon_minitimepar l'oeil du croco Ven 16 Mai - 16:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
L' horloge pour tout et rien dire ....
Récupération de photos en vue de la création d'une vidéo
tout sur la coupe du monde de rugby(rugby world cup 2011 )
vos future projet
jeux qui suis je ?
Ca vaut le detour !!!!!!!
mes reptiles
liste des venimeux dont je faire la demande de capa
Mon élevage d'animaux débiles^^ Petite nouvelle page 3
pour qu on est la video d'atheris !!!
Statistiques
Nous avons 80 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Romain__Loup

Nos membres ont posté un total de 4359 messages dans 588 sujets
Nos partenaires
Annuaire pour site Internet



Annuaire Vente directe Sites de France ma fiche Annuaire1er. Annuaire Graphisme referencement Point de vente cigarette électronique près de chez vous.
Sujets similaires
  • » Problèmes corporels tortues
  • Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

     

     Problèmes de carapace

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    bens971
    Chouchou de L' Admin
    Chouchou de L' Admin
    bens971


    Masculin Messages : 416
    Date d'inscription : 25/06/2011
    Age : 35
    Localisation : Guadeloupe
    Humeur : toujours heureux

    Problèmes de carapace Empty
    MessageSujet: Problèmes de carapace   Problèmes de carapace Icon_minitimeVen 5 Aoû - 9:31

    La carapace de ma tortue est déformée. Quelle peut en être la cause?

    Votre tortue souffre peut-être d'ostéodystrophie hypertrophique.
    Ce trouble de l'ossification par excès est le fruit d'une alimentation trop riche en protéines, en calcium et en Vit. D3 (aliments industriels pour carnivores dmestiques en boites ou en croquettes). Les tortues victimes de cette affection présentent une carapace caractéristique, ramollie par endroits, souvent dépigmentée, et surmontée de déformations pyramidales (carapace en forme de "barre chocolatée Toblerone"!). A long terme, cette maladie osseuse aboutit à la mort par insuffisnce rénale, insufissance hépatique ou goutte viscérale. Arrêtez tout de suite de la nourir avec des croquettes pour chiens!


    La carapace de ma tortue aquatique est ramollie. Que faire?

    L'ostéodystrophie fibreuse (ou ostéofibrose nutritionnelle) est une maladie du squelette et de la carapace, provoquée par un régime alimentaire pauvre en calcium et riche en phosphore (ex: crevettes séchées, steak de boeuf, salade verte) et une hypovitaminose D3 liée à une insuffisance d'expositio aux U.VB. La carapace est molle, les articulations sont déformées et les os deviennent fragiles. Les tortues, de plus en plus léthargïques, refusent de se nourrir et meurent.
    Donnez à votre tortue une alimentation équilibrée et installez un tube à rayonnements ultra-violets de bonne qualité dans son terrarium (contactez votre animalier-reptiles).


    Le plastron de ma tortue semble "troué" par endroits. Est-ce grave?

    Ce que vous observez peut correspondre à des ulcérations de la carapace, c'est à dire des lésions par perte de substance.
    Ces ulcérations sont liées à l'action destructrice de certaines bactéries habituellement non pathogènes, présentes sur la carapace des tortues. Ces bactéries opportunistes (c'est à dire qui profitent d'un affaiblissement de leur hôte pour exercer un pouvoir toxique) deviennent pathogènes lorsque les tortues sont maintenues à une température trop basse ou lorsqu'elles sont stressées par des conditions de captivité inappropriées (surpopulation, défaut d'hygiène de l'aqua-terrarium).
    Cette maladie, d'aspect anodin, doit être rapidement éradiquée à l'aide d'un traitement antibiotique local et parentéral (c'est à dire injectable) afin d'éviter toute complication de septicémie mortelle et la tortue atteinte doit être mise au sec dans un terrarium d'infirmerie pendant la durée de son traitement. Pour prévenir tout risque de déshydratation, elle sera seulement humidifiée deux fois par jour à l'aide d'un vaporisateur d'eau tiède et des aliments riches en eau lui seront distribués.
    Des plaies anfractueuses de la carapace peuvent aussi être la conséquence de mycoses superficielles (infection par des champignons).
    Un prélevement de débris nécrotiques pour mise en culture en laboratoire permet d'en faire le diagnostic.


    Le plastron de ma tortue est devenu brusquement rouge par endroits. Es-ce normal?

    Non, ce n'est pas normal. L'apparition de collections sanguines en "nappes" sous les écailles du plastron ou sur la face interne des membres postérieurs est toujours révélatrice d'une septicémie (envahissement de l'organisme par des bactéries à partir d'un foyer infectieux de départ).
    Une septicémie est uneurgence médicale. Votre tortue doit être placée au plus vite sous antibiothérapie injectable et votre vétérinaire recherchera le siège de l'infection causale par une examen clinique et des analyses sanguines.
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Problèmes de carapace
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Problèmes respiratoires
    » Problèmes de peau et déformations corporelles

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    World of Reptiles :: Question santé-
    Sauter vers: