World of Reptiles

World of Reptiles


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Facebook
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La Bourse des Crocos à Gargenville
par l'oeil du croco Mar 20 Sep - 20:06

» aide pour contacter site
par jéjé Sam 24 Jan - 10:14

» Pogona Vitticeps
par terrassin Ven 26 Déc - 10:47

» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacy
par l'oeil du croco Sam 18 Oct - 13:11

» forum reptiles
par terrassin Lun 23 Juin - 18:50

» Lampropeltis PYROMELANA
par terrassin Lun 23 Juin - 18:36

» LAMPROPELTIS PYROMELANA
par terrassin Mer 4 Juin - 11:38

» Reptil'Eure
par l'oeil du croco Ven 16 Mai - 16:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
L' horloge pour tout et rien dire ....
Récupération de photos en vue de la création d'une vidéo
tout sur la coupe du monde de rugby(rugby world cup 2011 )
vos future projet
jeux qui suis je ?
Ca vaut le detour !!!!!!!
mes reptiles
liste des venimeux dont je faire la demande de capa
Mon élevage d'animaux débiles^^ Petite nouvelle page 3
pour qu on est la video d'atheris !!!
Statistiques
Nous avons 80 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Romain__Loup

Nos membres ont posté un total de 4359 messages dans 588 sujets
Nos partenaires
Annuaire pour site Internet



Annuaire Vente directe Sites de France ma fiche Annuaire1er. Annuaire Graphisme referencement Point de vente cigarette électronique près de chez vous.
Sujets similaires
  • » 450 litres amazonien Pygocentrus nattereri - zarco
  • » Mes pygocentrus nattereri
  • » A VENDRE ! 8 PYGOCENTRUS NATTERERI ! (Champanges 74)
  • » Pygocentrus Nattereri
  • » Aquarium Amazonien Pygocentrus Nattereri (Piranha Rouge)
  • » Piranhas - Pygocentrus Nattereri -

  • Partagez | 
     

     Le pygocentrus nattereri et sa variante ternetzi (fiche) piranhas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    NARKOTIK



    Masculin Messages : 101
    Date d'inscription : 06/11/2011
    Age : 39
    Localisation : lyon
    Humeur : cool très cool

    MessageSujet: Le pygocentrus nattereri et sa variante ternetzi (fiche) piranhas   Sam 12 Nov - 12:57

    Pygocentrus nattereri


    Nom scientifique:
    Pygocentrus nattereri (Kner 1860)

    Noms communs:
    Red belly , ventre rouge, Red Piranha, Piranha, Piranha Gold Dust, Ternetzi 'Piranha. La population indigène appeler cette espèce (ventre rouge variation) Piranha Vermilla au Brésil, et Piranha Roja au Pérou: les deux noms signifient Piranha rouge.

    localisation:


    Cette espèce se trouve en abondance dans les rivières du centre d'Amérique du sud , l'est des Andes et y compris les fleuves côtiers de la Guyane, le Surinam et le Brésil. Dans la région nord du Brésil, il ya eu des introductions dans les petits lacs artificiels .

    Taille maximale:
    40cm. (selon la source) 34cm me semble plus correcte

    Caractéristiques du corps:
    Le Piranha à ventre rouge se trouve dans une variété de couleurs allant du jaune , de l'orange au rouge. Les teintes du corps sont aussi comme étant variable; argent, or, noir. Certains sont si intensément moucheté qu'ils sont aussi communément appelés "piranha Gold Dust» (le «Ternetzi« variante trouvé dans le sud du Brésil, le Paraguay et l'Argentine du Nord). Le haut du corps est couvert de belles taches argentées brillantes. La queue, bleuâtre avec une bande verticale blanche au milieu, est grand et puissant, qui leur permet de nager très vite pour de courtes distances.
    La forme de la tête de ces piranhas, comme tous les autres Pygocentrus, est convexe (émoussé et raide), mais semble être variable, certains étant très émoussé tête et ayant peu ou pas de concavité au-dessus du profil des yeux. Les narines sont bien visibles, et de diviser l'ouverture nasale en deux sections. Leur mâchoire inférieure est très musclé et puissant, mais pas autant que les autres Pygocentrus-espèces. Les yeux sont grands, placés en face de la tête, avoir une ligne diagonale noire (pour camoufler les yeux) et deviennent rouges quand ils atteignent environ 3-4 "de longueur.
    Redbellies juvéniles ont une tete plus concave, mais qui commence à changer quand ils atteignent environ 3-4 "de longueur. Leur corps est de couleur argent brillant, avec des points noirs. Quand ils atteignent une longueur d'environ 2", leurs ventres et bas ailerons deviennent progressivement plus jaune au rouge, et quand ils sont environ 3-4 "de long, leur corps commence à tourner plus sombre, jusqu'à ce qu'il obtienne leur couleurs d'adultes adulte bleu / gris . Comme d'autres Pygocentrus, le Piranha Redbellied tend à perdre sa coloration vive quand il arrive a l'age adulte .Un spécimen très ancien peut être complètement noir ou complètement effacées à une coloration grisâtre.


    Particularités / uniques:
    • Non, ou une tache humérale faible.
    • Les yeux rouges.(pour l'elevage)


    Aquarium:

    Pour les maintenir il faudra prévoir de grand bac en préviligiant la facade minimum 1,50 m et la surface de sol 60 cm minimun .
    la litterature aquariophile disent qu'ils faut un minimum de 80 à 100l , moi je serais d'avis de conseillé 140 a 150 l .

    Température:


    15 ° C 24a28 ° C à 35 ° C au dela de 26 27 °C les piranhas sont plus nerveux et aggressifs les températures ideales serait entre 24 et 26 °c


    pH:


    5.0 5.5-7.5 9.0
    Des conditions idéales




    Espèces compatibles: A CONDITION D'AVOIR LES BACS ADEQUAT
    Pygocentrus cariba, Pygocentrus Piraya.


    Régime alimentaire:
    Les redbellies en captivité peu manger presque tout , allant du vivants (poissons rouges(Pas conseillé), vairons, tétras, , le poisson congelé (éperlan, colin etc ...), crevettes, moules, calamards,etc.....



    Le Pygocentrus Nattereri, comme d'autres Pygocentrus, captures ses proies vivantes par chasse active . Cela peut prendre un certain temps, car bien qu'ils sont des nageurs rapides, ils ne peuvent soutenir des vitesses élevées pour de courtes durée.
    Ils ont aussi parfois la pratique de la méthode d' embuscade, mais souvent ils obtiennent des morceaux de poissons qui tombes des bouches des piranhas du groupes.


    Commentaires:
    Le Piranha redbellied(ventre rouge) est l'une des espèces la plus répandue de Piranha dans la nature et les espèces les plus communes dans les animaleries. Légendaire dans le nom et la renommée, ce sont les espèces les plus couramment associé au mot «Piranha», et le nom seul suffit à faire apparaître des images de dents et les frénésies alimentaires . Malheureusement, cela n'a rien à voir avec la réalité: le Piranha Redbellied est probablement le second aprés le poissons rouges a etre le poissons d'aquarium les plus maltraités dans le monde. Les gens sont souvent attirés par le Piranha uniquement en raison de leurs habitudes alimentaires légendaire, ce qui est regrettable, comme le poisson ne sera certainement pas à la hauteur des attentes élevées. Malheureusement, ce manque de connaissance et de compréhension se traduit souvent par de mauvais soins, voire une négligence.
    Ainsi, malgré sa réputation redoutable, le Piranha rouge gonflé a un caractère relativement nerveux et timide (plus encore que les autres espèces de piranha du genre Pygocentrus ). Cela est dû au fait que dans les espèces sauvages de nombreux prédateurs et proies sur le Piranha Redbellied: le nattereri doit être en alerte constante pour éviter d'être tué par un animal qui prend une place plus élevée dans la chaîne alimentaire, ou même son propres genre. Même si elle peut, et souvent au fil du temps s'adapter à la présence des humains à proximité. Les garder dans un groupes d' au moins 5 spécimen ( plus sera le mieux), tamisant la lumières et en utilisant l'extrait de Blackwater pour imiter les eaux troubles de leur habitat d'origine, offrant des lieux adéquats pour eux pourse cacher (roches, bois de marais, plantes) , en élevant la température de l'eau, en ajoutant un powerhead puissant pour l'aquarium, ne placer le bac dans une zone à fort passage pour diminuer la nervosité, mais malheureusement, il n'ya aucune garantie aucune de ces mesures est sure: la timidité et la méfiance font partie de la nature de la bête, et qui est difficile à changer.

    Un dernier avertissement: en captivité cette espèce peut paraître timide , mais gardez à l'esprit que sous-estimer ce que ces animaux sont capables peuvent avoir des conséquences graves. Un piranha pris au pièges ou menacés n'hésitera pas à mordre, et un spécimen adulte peut enlever un doigt avec facilité.

    ! Alors traiter ces animaux avec le plus grand respect à tout moment!

    SOURCE PIRANHA INFO.COM ... http://www.piranha-info.com/default.php?lang=en&id=p_nattereri ...


    Pygocentrus nattereri "ternetzi"





    Kner, 1860 et Steindachner, 1908

    Les noms historiques:

    •Serrasalmo ternetzi (Steindachner, 1908)
    Uber sechs neue Serrasalmo-und Myletes-Arten aus Sudamerika. Anzeiger der Akademie der Wissenschaften in Wien c. 45 (n ° 18): 359-367. Rio Paraguay à Descalvados, Mato Grosso, Brésil. Holotype (unique): NMW.
    •Gastropristis ternetzi (Eigenmann, 1915)
    •Serrasalmus ternetzi (Norman, 1929)
    •Pygocentrus nattereri (Fink, 1993)


    Localité:
    l'Argentine et le Paraguay, le fleuve Parana et Rio Paraguay.

    Taille:
    34cm

    Identification:
    Voir Pygocentrus nattereri, région ventrale jaune et quelques spécimens ont une nageoire adipeuse rayer.

    Contexte:
    «Ternetzi" est encore un nom entouré de beaucoup d'incompréhension et de malentendus dans le hobby. Quelques informations sur l'origine scientifique est donc nécessaire.


    •Serrasalmo ternetzi a d'abord été décrit par Steindachner en 1908. Sa description est basée sur un seul spécimen du Rio Paraguay. Dans sa description, il ne compare que ce spécimen d' P.piraya mais pas avec P.nattereri .
    holotype Cette origine est désormais perdues pour la science, mais était censé avoir seulement 12 rayons à la nageoire anale et avoir son origine sur un milieu vertical entre l'nageoires dorsale et adipeuse. C'est une caractéristique qui n'a jamais été trouvée dans aucun autre spécimen du Serrasalmids, donc les deux Eigenmann et Norman a conclu qu'il était en réalité un spécimen endommagé.
    Description Steindachners original: Head 2.6, profondeur 1 4 / 7: D. II, 15; Une . III, 12: 38 à 40 à 86 écailles + 70 à 40 à 43; serrae en face de l'anus 27; oeil 5 de la longueur de la tête; interorbitaire 2,25: museau 2,33; base de 2,25 anale; hauteur de 2,33 anale: base de 1,6 dorsale; hauteur de 2,25 dorsale; longueur de 1,6 pectorales, 3 ventral; profondeur de 2,75 pédoncule caudal. Museau court, émoussé; mâchoire inférieure lourde comme dans Piraya; suborbital en laissant une marge étroite nue derrière; origine de mi-dorsale entre le museau et caudale, derrière la verticale de l'avant des ventrales; nageoire adipeuse environ 6 dans la longueur de la tête; pectorales n'atteignant pas la face ventrale; anale à l'échelle à sa base, sa marge convexe; dernier rayon anale environ la moitié plus élevé que le premier divisée ray. La moitié supérieure du corps avec obscures sombres, des taches rondes.


    •Eigenmann érigé le genre Gastropristis juste pour cette espèce, Gastropristis ternetzi en 1915 avec la description: p. 236 C. Anal court, avec une quinzaine de rayons, son origine ci-dessous l'espace entre dorsale et adipeuse; pas de dents sur le palais ..... Gastropristis gen. novembre II.

    •Norman (1929) révisé travaux Eigenmanns et n'a pas accepté l'generas Taddyella et Gastropristis , puisque ces noms sont plus jeunes, puis Serrasalmus , les règles codées par le Code international de nomenclature zoologique fait Serrasalmus le nom valide, avec la jeune synonyme ceux à elle.
    Son description de Serrasalmus ternetzi était: p. 784 Synopsis des espèces B. Profil antérieur assez fortement arqué; base de rayons deux dorsales 1 / 3 en profondeur de corps, 3 1 / 3 à 3 1 / 2 fois la distance de la nageoire adipeuse p. 790 Habitat: Rio Paraguay. Le type de spécimens de S. ternetzi différait de toutes les autres espèces de Serrasalmus en ayant seulement * III 12 rayons à la nageoire anale, dont l'origine était situé en dessous d'un mi-chemin entre la dorsale et les nageoires rayons adipeux. En d'autres caractères, cependant, la description Steindachner est d'accord en étroite collaboration avec celle donnée plus haut, et je suis plutôt d'accord avec Eigenmann que le spécimen type unique avait probablement arrivé quelque accident. Il est pas rare de trouver des exemples de Serrasalmus dans lequel des parties de la ailerons ont été mordu, et parfois partiellement régénérée. M. Maximilien houx m'informe que le type ne peut être trouvé dans la collection du Musée de Vienne, et doit être considéré comme perdu. * III = 3 premiers rayons anaux



    •Géry à son tour tenté de réviser cette raison qu'il croyait que le Sud et les populations du Nord du P.nattereri étaient différentes espèces. Il a suggéré que P.nattereri resté le nom valide pour la population du Sud avec P.ternetzi synonymised à elle, et a suggéré le nom P.altus (Gill, 1870) pour la population du Nord.
    Il a fondé cette sur certains personnages différents qu'il trouve, y compris pigment rouge absent du ventre (en fonction de leur examen d'environ 100 spécimens en provenance du Paraguay), une plus grande convexité de la tête, un museau plus court et plus large, la distance entre le diamètre des narines grandes yeux, et «probablement» avec un plus grand nombre de serrae et plus échelles (13 spécimens ont été utilisés pour les comptages et mesures).
    •Fink en 1993 cependant enquêté sur ces différences et a constaté que la coloration a été trouvé dans la plage dans les populations du Nord et a ajouté que les auteurs qui ont mentionné d'autres différences morphologiques, ne prennent pas en compte la diversité des populations géographiques dans le Nord. Il n'a donc pas accepter les suggestions faites par Géry, et révisé tous les noms comme des synonymes du P.mattereri .


    Les deux S.altus et S.ternetzi restent disponibles pour les noms de ces populations mais, s'il n'y passe jamais y avoir une différence de valider ces distinction en espèces distinctes. Mais jusque-là, le Code international de nomenclature zoologique ne doit pas être ignorée. Il affirme que le plus ancien nom donné à une espèce demeure valide, et tous les noms les plus jeunes deviennent synonymes. Donc, d'un point de vue scientifique, "ternetzi" est un synonyme d' P.nattereri .

    Le passe-temps

    Dans le passe-temps, beaucoup de gens ont tendance à croire les populations du Sud et du Nord du P.nattereri sont des espèces différentes. Ils se basent essentiellement sur ​​des caractères similaires Géry mentionné, et ne sont évidemment pas conscients de la recherche n'a Fink.
    Toutefois, le fait que certains des Sud P.nattereri spécimen avez une nageoire adipeuse rayonnées, suggère qu'ils sont plus proches liés à P.piraya puis le nord de P.nattereri .

    Cependant les qualifiant de «ternetzi" a été un nom malheureux commun, car c'est une espèce non-existantes jusqu'à ce qu'il y ont été trouvé des différences éprouvées en eux.

    S'il vous plaît gardez à l'esprit que dans les discussions sur "ternetzis», ceux qui s'en tiennent à la science ne pourra jamais ignorer le Code international pour la nomenclature zoologique. Ils ne vont pas considérer «ternetzi" quelque chose de différent alors un synonyme de P.nattereri, parce que c'est ce qui est scientifiquement. Une question comme "pourrait être ternetzi une espèce différente" sera toujours répondu non, car par le Code, ce nom est donné à un spécimen endommagé, donc une espèce non-existant.
    Si l'on devait laisser tomber le nom commun et de reformuler la wuestion »pourrait la population du sud connaît comme P.nattereri, être une espèce différente", certains répondraient peut-être.
    Mais pour valider que des recherches approfondies sont nécessaires, prouvant quelques différences réelles de valider cette distinction. Une nouvelle description serait nécessaire pour cette espèce, accompagné d'une description complémentaire de l'Pygocentrus genre et il est des espèces. Et même alors, ternetzi serait un jeune synonyme de nattereri et Altus. Ainsi, la population du sud deviendrait P.nattereri et la population du Nord P.altus .
    Mais jusqu'ici, aucune différence n'a été trouvé validant une telle hypothèse.

    Références:
    •OPEFE
    •California Academy
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.aggressivepredators-fr.com
     
    Le pygocentrus nattereri et sa variante ternetzi (fiche) piranhas
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Le Pygocentrus nattereri et sa variante ternetzi (fiche espèce piranha)
    » JE VOUS PRESENTES MES PIRANHAS(PYGOCENTRUS NATTERERI)
    » Piranha rouge (Pygocentrus nattereri)
    » 240l pygocentrus nattereri
    » 1000L pygocentrus nattereri [kawa]

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    World of Reptiles :: Les piranhas :: Fiches techniques-
    Sauter vers: