| Voici les habitantes du terrarium "maison"! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rechnok
Messages : 36 Date d'inscription : 01/09/2011 Age : 51 Localisation : Dans le Périgord Humeur : L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
| Sujet: Voici les habitantes du terrarium "maison"! Lun 5 Sep - 7:43 | |
| J'ai un autre petit loisir qui m'occupe un peu, c'est les habitantes de la maison (et on est gatés, aux dires de mon épouse qui ne les apprécie pas plus que ça!!) : les araignées. Mon grand plaisir est de les photographier et de leur tirer le portrait, voici un petit florilège: En plus de les photographier, j'essaye de donner un nom à chaque espèce que je rencontre, mais ce n'est pas toujours évident, donc si certains d'entre vous ont des idées au vu de ces images, je suis preneur afin d'augmenter mes connaissances. Bien à vous. | |
|
| |
fred007
Messages : 87 Date d'inscription : 31/08/2011 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Voici les habitantes du terrarium "maison"! Lun 5 Sep - 8:27 | |
| j'adore ton hobby, il est vrai que parfois il suffit d'admiré ce qui se ballade chez nous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici les habitantes du terrarium "maison"! Lun 5 Sep - 9:00 | |
| Magnifiques photos!!!
Fred je ne sais pas ce que tu en pense??? mais la première à vraiment tout d'une mygalomorphe je trouve, dans le genre des Macrothele spp. Ce n'est pas une affirmation, mais c'est une suggestion, elle y resemble beaucoup je trouve |
|
| |
pierre v.
Messages : 15 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 33 Localisation : meaux, seine et marne Humeur : bonne !
| Sujet: Re: Voici les habitantes du terrarium "maison"! Lun 5 Sep - 9:06 | |
| d'apres moi:
1ere photo: je pense plus sur Nemesia sp.. peut etre simoni.. 3eme photo: Lycosa narbonensis a premiere vue.. 4eme photo: Pisaura mirabilis sans aucun doute! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici les habitantes du terrarium "maison"! Lun 5 Sep - 9:14 | |
| Licosa je suis pour, après ??? |
|
| |
fred007
Messages : 87 Date d'inscription : 31/08/2011 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Voici les habitantes du terrarium "maison"! Lun 5 Sep - 9:37 | |
| la les gars vous me scotché , tout ce que je sais c'est que l'avant dernière ressemble à une mini poecilotheria ( espèce que j'adore) | |
|
| |
Rechnok
Messages : 36 Date d'inscription : 01/09/2011 Age : 51 Localisation : Dans le Périgord Humeur : L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
| Sujet: Re: Voici les habitantes du terrarium "maison"! Lun 5 Sep - 10:26 | |
| Merci pour vos réponses, au moins, maintenant j'ai des pistes quand à l'état civil de nos habitantes clandestines!! Bien à vous. | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 590 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 41 Localisation : france
| Sujet: Re: Voici les habitantes du terrarium "maison"! Lun 5 Sep - 18:35 | |
| terribles les photos ^^ merci | |
|
| |
benji63 Fondateur
Messages : 712 Date d'inscription : 16/06/2011 Age : 52 Localisation : france
| Sujet: Re: Voici les habitantes du terrarium "maison"! Lun 5 Sep - 18:37 | |
| | |
|
| |
xX-bumblebee-Xx
Messages : 189 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 37 Localisation : narbonne Humeur : tous depend du temps
| Sujet: Re: Voici les habitantes du terrarium "maison"! Lun 5 Sep - 19:37 | |
| simpa tes cliché merci du partage | |
|
| |
bens971 Chouchou de L' Admin
Messages : 416 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 36 Localisation : Guadeloupe Humeur : toujours heureux
| Sujet: Re: Voici les habitantes du terrarium "maison"! Lun 5 Sep - 22:51 | |
| Mmmmmmmm! t'as de jolies bestioles par chez toi!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici les habitantes du terrarium "maison"! | |
| |
|
| |
| Voici les habitantes du terrarium "maison"! | |
|