| Corallus Hortulanus ( naissances du 1 er Octobre ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
REPTILEPASSION
Messages : 78 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 54 Localisation : rhone alpes
| Sujet: Corallus Hortulanus ( naissances du 1 er Octobre ) Lun 31 Oct - 15:29 | |
| Et comme chaque mois d'octobre ; la mise bas ...Donc le mâle qui a prit la femelle noire cette année , c'est le mâle ROUGE. :cheers: Pour les juvéniles , ils sont plus beaux en vraie qu'en photo.... :roll: Les juvéniles ont été récuperés à 16h00 , 9 au total mais au vue d'un ovule non fecondé restant , il y a du avoir un certains nombres de mort- nés car la femelle est loin d'être plus "mince" :cry: 5 Corallus Hortulanus clairs : 2 rouge & 1 orange/jaune ( adulte ) 4 Corallus Hortulanus foncé : 2 halloween , 1 noire ( ligne blanche ) , 1 noire ( ligne rose ) Le sexage après la mue :study: | |
|
| |
benji63 Fondateur
Messages : 712 Date d'inscription : 16/06/2011 Age : 52 Localisation : france
| Sujet: Re: Corallus Hortulanus ( naissances du 1 er Octobre ) Lun 31 Oct - 15:33 | |
| tu sais se que je pense de cette espèce j'adore | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 590 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 41 Localisation : france
| Sujet: Re: Corallus Hortulanus ( naissances du 1 er Octobre ) Lun 31 Oct - 15:45 | |
| pfff merveilleux !!!!!!!!!!! | |
|
| |
les terres de jade
Messages : 105 Date d'inscription : 17/10/2011 Age : 42 Localisation : aux portes de l'andorre
| Sujet: Re: Corallus Hortulanus ( naissances du 1 er Octobre ) Lun 31 Oct - 16:08 | |
| tres jolie les petis monstre | |
|
| |
benji63 Fondateur
| Sujet: Re: Corallus Hortulanus ( naissances du 1 er Octobre ) Lun 31 Oct - 16:36 | |
| tu peux nous mettre les adultes en photo | |
|
| |
bens971 Chouchou de L' Admin
Messages : 416 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 36 Localisation : Guadeloupe Humeur : toujours heureux
| Sujet: Re: Corallus Hortulanus ( naissances du 1 er Octobre ) Lun 31 Oct - 18:18 | |
| ils sont splendides, c'est vraiment une espèce magnifique! | |
|
| |
benji63 Fondateur
| Sujet: Re: Corallus Hortulanus ( naissances du 1 er Octobre ) Lun 31 Oct - 18:20 | |
| | |
|
| |
les terres de jade
Messages : 105 Date d'inscription : 17/10/2011 Age : 42 Localisation : aux portes de l'andorre
| Sujet: Re: Corallus Hortulanus ( naissances du 1 er Octobre ) Lun 31 Oct - 19:06 | |
| | |
|
| |
Messages : 416 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 36 Localisation : Guadeloupe Humeur : toujours heureux
| Sujet: Re: Corallus Hortulanus ( naissances du 1 er Octobre ) Lun 31 Oct - 19:12 | |
| - les terres de jade a écrit:
- mes soumise au cdc
il va donc falloir que je rajoute ca sur ma liste des choses a faire! | |
|
| |
benji63 Fondateur
| Sujet: Re: Corallus Hortulanus ( naissances du 1 er Octobre ) Lun 31 Oct - 19:14 | |
| mes toute la faune guyanaise | |
|
| |
| Sujet: Re: Corallus Hortulanus ( naissances du 1 er Octobre ) Lun 31 Oct - 19:16 | |
| ah oui j'en ai bien l'intention!! de toute façon je vais surement devoir bouger sur la Guyane pour ma formation car ici la dsv nous emmerde et ne laissera par rentrer les serpents et caimans avant plusieurs années s'il le faut! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corallus Hortulanus ( naissances du 1 er Octobre ) Lun 31 Oct - 20:22 | |
| Cool! Le fais qu'ils soient soumis au CDC et AOE me fais trop marrer par contre. Au même titre que les cenchria et autres animaux "français".
dans leur contrées, je comprendrais... Mais en France ??? Non
Et après chez vous t'à du camé, du varan du tegu sans rien hahaha
Mais belles bêtes!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Corallus Hortulanus ( naissances du 1 er Octobre ) Lun 31 Oct - 20:35 | |
| - atheris a écrit:
- Cool! Le fais qu'ils soient soumis au CDC et AOE me fais trop marrer par contre. Au même titre que les cenchria et autres animaux "français".
Mais belles bêtes!!! En suisse aussi ils sont soumis à autorisations? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corallus Hortulanus ( naissances du 1 er Octobre ) Lun 31 Oct - 20:53 | |
| - bens971 a écrit:
- atheris a écrit:
- Cool! Le fais qu'ils soient soumis au CDC et AOE me fais trop marrer par contre. Au même titre que les cenchria et autres animaux "français".
Mais belles bêtes!!! En suisse aussi ils sont soumis à autorisations? Pourquoi faire??? Les B.constrictor aurait bien + leurs place. Le cenchria crêpite ici ^^ Et c'est très bien, facile d'élevage, petite taille, c'est le serpent idéal pour les débutants en + être magnifique. Ca demande pas des terras énormes en + Les hortulanus non plus y'à besoin de rien. Et heureusement car je vois pas ou est la difficulté. Ici c'est les grosses bêtes, les animaux venimeux, les animaux aux soins spécifiques, et ceux qui demandent des grandes instal qui sont soumis à certificat de compétance et autorisation des services vétérinaire. Enfin... Logique je trouve quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: Corallus Hortulanus ( naissances du 1 er Octobre ) Lun 31 Oct - 20:58 | |
| Les lois suisses ont l'air quand meme plus logiques que les notres...après ca serais pas plus pour limiter le traffic qu'ils ont mis ce genre d'espèces sous cdc? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corallus Hortulanus ( naissances du 1 er Octobre ) Lun 31 Oct - 21:02 | |
| Ben ici ça fais longtemps que y'à plus de trafic de cette espèce, car fortement reproduite en captivité. Les gens qui reproduisent s'emmerdent même à les vendrent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corallus Hortulanus ( naissances du 1 er Octobre ) | |
| |
|
| |
| Corallus Hortulanus ( naissances du 1 er Octobre ) | |
|