Localisation: Le Serrasalmus Altuvei se trouve dans les eaux claires des Llanos vénézuéliens. Venezuela, El Polvero, Rio San Jose, Guarico. bassin de l'Orénoque . C'est une espèce rare en captivité et aussi assez rare à l'état sauvage.
Taille maximale: A propos de 20cm.
Caractéristiques du corps:
•Dorsoventralement étendue des taches formant de courtes barres verticales, mais plus courte et beaucoup moins nombreuses. •Profil dorsal moins concave dans la région supra-orbitaire et moins convexe arrière de l'épine supraoccipital. •Profil ventral du ventre dépasse ventralement dans une moindre mesure vers l'avant. •la pigmentation des juvéniles sont plus petites et moins denses et moins étendu sur la zone ventrale, des points sont présent en dessous de la ligne médiane.
Particularités / uniques: • Les yeux rouges. Motif • principalement situés au-dessus de la ligne latérale. • Crane Concave .
Aquarium: Les poissons adultes ont besoin d'un aquarium d'au moins 150x50x60(350l) tandis que les jeunes spécimens peuvent être détenus temporairement dans de petits aquariums, le minimum étant un aquarium de 200l. L'aquarium doit être décoré avec des plantes, bois dedérive ,rochers ,fournir des cachettes pour ce poisson, souvent un peu timide (surtout pendant les premières semaines / mois). Mais un espace ouvert de nager devraient également être offerts. Une tête motrice peut être utilisée pour ajouter un peu de courants supplémentaire, afin d'imiter son habitat naturel.
Temperature:
15°C 24-30°C 35°C
pH:
5.0 5.5-7.5 9.0 Conditions Idéale
Espèces compatibles: Aucune. En raison de son habitude de mordillé les nageoires, et l'intolérance envers les autres compagnons d'aquarium, cette espèce devrait être maintenu seul . Dans certains cas rares, un Pleco, ou autres silures lourdement armés pourrais fonctionné.
régime alimentaire:
Poissons (filet), crevettes, gambas, moules, calamars et autres fruits de mer, des vers de terre,vers de farine et autres insectes,flocons,pastilles, de granulés.
commentaires:
Le Serrasalmus Altuvei ressemble au S. compressus de très près, les motifs sur les flancs sont principalement située au-dessus de la ligne latérale (S. compressus montre des motifs partout sur les flancs).