LES PIRANHAS
Les piranhas ou Piranas du Tupi, "pira" le poisson et "nha" la dent vivent en eau douce dans les rivières et cours d'eau ce sont des poissons d'Amérique du Sud. Ils appartiennent à cinq genres de la sous-famille de Serrasalminae (qui comprend aussi et sont étroitement liés, y compris avec les piranhas herbivores et pacus dollars d' argent etc). Ils mesurent environ 15 à 25 cm de long , mais il y aurait des individus qui avoisineraient les 40 cm de longueur. Ils sont connus pour leurs dents pointues (capable de mordre à travers un crochet de pêche en acier) et un appétit pour la viande . Ils ne se trouve normalement que dans l'Amazonie, Guyanes et paraguay et en en amerique du sud en général. Toutefois, les piranha (probablement d'ancien proprietaire qui les relachent des qu ils deviennent genant)ils sont aussi parfois trouvé dans la rivière Potomac, mais en général ils ne survivent pas aux hivers froids de cette région.
A partir du moment ou les alevins sortent de leurs œufs microscopiques, ils vont se régaler de minuscules crustacés, fruits, graines et de plantes aquatiques. Une fois qu'ils atteignent environ 1,5 cm de longueur, ils commencent à se nourrir des nageoires et de chair d'autres poissons qui errent trop près. En grandissAnt, ils commencent à s'aventurer dans des groupes d'environ 20 poissons où ils utilisent une variété de stratégies de chasse pour tuer et manger leurs proies. Ils ne tuent pas leur proie d'un coup , ils commencent à manger la victime en vie - c'est ce qui les rend si féroce.Les piranhas adultes sont connus pour manger leurs propres petits.
Quand un groupe de piranhas sont dans une frénésie l'eau semble bouillir et deviens rouge sang . Ils attaquent avec une telle férocité qu'ils nettoie d'un animal de sa chair en quelques minutes, même . Les piranhas adultes mangent à peu près n'importe quoi - d'autres poissons, le bétail malade et affaibli . Bovin maladife qui ont penché la tête pour boire à la rivière ont été attrapé par le nez et la bouche et ont été tiré dans l'eau, complètement dévoré quelques minutes plus tard. Les piranhas ont une fonction utile dans la jungle amazonienne comme tout les autres prédateurs dans la nature. Ils font partie des contrôles et équilibres Mère Nature l'emploie pour éliminer les faibles et les malades ainsi pour que les forts survivent.
Les Piranhas sont célèbres pour leurs dents acérées. Les peuples autochtones d'Amérique du Sud attrape les piranhas et utilise leurs dents pour fabriquer des outils et des armes. Même le pêcheur qui attrapent ces prédateurs vicieux font attention lorsque le poisson est hors de l'eau. Un piranha seule hors de l'eau est encore assez dangereux pour enlever un bout de chair, ou un orteil .
Mais, les piranhas posent généralement pas de menace pour les humains. Les populations nagent dans des eaux infestées de piranhas-sans attaques ou de morsures. Toutefois, il n'est pas recommandé de nager là où il y'a piranhas en saison sèche en raison de l'agressivité accrue causée par la pénurie alimentaire et une tendance accrue à former des grand banc. Les piranha ont aussi le même système sensoriel qui permet de détecter le sang en quantités minuscules, donc nager avec une plaie ouverte peut augmenter les chances d'une attaque, mais le piranha ne mange rarement des animaux beaucoup plus grands qu'eux.