A.Reptiles Membre tres VIP
Messages : 358 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 31 Localisation : Aude, haute garonne
| Sujet: PYTHON REGIUS Ven 17 Juin - 18:40 | |
| Python regius Nom scientifique : Python regius Nom commun français: Python royale Nom commun anglais : Ball python Famille : Boidae Sous-famille : Pythoninae
législation:
Le python regius est protégée par la convention de Washington ( annexe 2 ) Si ils sont importer, il est exiger un numéro de CITES Attention les reproduction au sein de l'Europe ne demande pas ce numéro mais il doit être mentionner qu'il est protéger par la Convention, c'est impératif
Origines
Ce python est d'origine africaine , on le trouve plus particulièrement a L'ouest dans les pays suivant : Togo, Ghana et le Bénin Biotope:
Description:
Le Python Regius est un serpent très craintif donc un serpent qui stresse beaucoup lors des manipulation ou pour plusieurs facteur Il se peu que le Regius N'accepte pas des repas a certain moment, le python regius se régule tout seul . Il a même des tendance Anorexique . Ce serpent est terrestre, malgré tout ce que l'on peut croire . Mais si vous y mettez une branche, ne vous inquiéter pas il s'y aventurera, malgré qu'ils soient très maladroit
Taille/ Poids :
Le python regius est un serpent pas trés grand, en moyenne les mâles sont autour des 1m20 et pour les femelles se sera plutôt 1m50 IL fut déjà trouver un Regius de 1m80, qui est un des record . Pour un mâle le poids serait entre 1,2kg et pour des femelles sa serait entre 1kg500. Certaine femelle peuvent monter a quasi 2kg
Terrarium:
Niveau terrarium je conseille de maintenir les regius individuellement pour ne pas provoquer du stresse entre eux donc des complication d'alimentation et pour leur hygiène car ils peuvent se faire passer si l'un la, des parasites externe ou d'autre maladie . Pour un couple je conseillerai un terrarium de 120x60x60 Et pour un seul regius je serais pour un 90x50x50 Pour les températures de jour je conseillerai un température entre 30 et 32 degrés au point chaud et au point froid de 27 a 29 degrés Pour la nuit se serait de 27 degrés au point chaud et 25 au point froid Niveau hygrométrie le python regius n'en demande pas beaucoup, il en demande que 50% En période de mue personnellement je donne un petit coup de vaporisateur dans mes racks pour qu'il ai plus de facilité pour muer ( Attention il ne faut pas beaucoup vaporiser pour ne pas lui provoquer des maladies
Comportement
Le python regius est un serpent craintif donc il sortira que lorsque tout sera calme , de plus ce serpent est nocturne donc vous ne le verrez pas souvent hors de sa cachette sauf si vous le surpreniez en pleine action en train de faire ces grimpades . Je déconseille les manipulations. Temps max de manipulation par mois : 20 minutes
Alimentation:
L'alimentation doit variée selon la taille du serpent, je conseille de prendre une proie grosse comme la partie du corps la plus grosse du corps j'ai une politique niveau alimentation qui est : Jusqu’à 1 ans fréquence des repas est tout les 5 jours mais pas avec d’énorme proie, pour favoriser sa croissance A partir de 1 ans une fréquence de repas normale avec des proie normale tout les 7 jours ( en moyenne un rat moyen ou adulte a l'âge adulte ) | |
|
Admin Admin
Messages : 590 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 41 Localisation : france
| Sujet: Re: PYTHON REGIUS Ven 17 Juin - 19:18 | |
| Merci beaucoup pour ta participation !!! | |
|