Auteur | Message |
---|
benji63 Fondateur
Messages : 712 Date d'inscription : 16/06/2011 Age : 52 Localisation : france
| Sujet: Re: liste des venimeux dont je faire la demande de capa Mer 27 Juil - 11:31 | |
| bien sure que si en plus amestetina et reticulé il est demandé et maintenant en plus il demande un sas et vue tout les espèce que tu a demandé et qu'il ton autorisé la ces pièce obligatoire et ils ont du te demander a voir les terras | |
|
| |
benji63 Fondateur
| Sujet: Re: liste des venimeux dont je faire la demande de capa Mer 27 Juil - 11:32 | |
| a oui au fait j'ai eu amestena et retic | |
|
| |
curtus62
Messages : 48 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 40 Localisation : lens
| Sujet: Re: liste des venimeux dont je faire la demande de capa Mer 27 Juil - 11:37 | |
| alors peux tu me donné le texte de loi qui oblige la piece et le sas ? certe je suis capa pour retic et ametis et autre dangereux mais il sont pas repris dans mon aoe donc je né pas le droit de les detenir pour l instant je ne possede aucune espece dangereuse | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 590 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 41 Localisation : france
| Sujet: Re: liste des venimeux dont je faire la demande de capa Mer 27 Juil - 13:47 | |
| débat intéressant je trouve j’espère qu il va passionné les autres membres ^^.....
alors en restant courtois hesiter pas a donner votre avis ^^
j'ai fais mes petites recherches et je n'aipas trouve de texte qui t'oblige a avoir une piece.....
Apres j'ai vais rapide ds les recherches ^^
| |
|
| |
curtus62
| Sujet: Re: liste des venimeux dont je faire la demande de capa Mer 27 Juil - 13:53 | |
| alors moi aprés 2h de recherche et 1 au tel meme resultat que plus haut pas de pieces et de sas obligatoire c est juste conseillé | |
|
| |
Manfred The Best Photograph !
Messages : 139 Date d'inscription : 07/07/2011 Localisation : 68
| Sujet: Re: liste des venimeux dont je faire la demande de capa Mer 27 Juil - 17:27 | |
| Alors de base sur ce point je suis de l'avis de Benjy, SAS et piece spéciale élevage obligatoire, mais apparement ce ne serait que des decrets car, une seule fois je suis tombé sur un pseudo texte le précisant... et depuis rien... Donc je ne sais que trop en penser, et voulant aquerir quelques vénoms a plus ou moins moyen terme ca m'interesse à fond...
D'ailleurs pour l'AOE vous avez pas eu de visite des installations???? | |
|
| |
curtus62
| Sujet: Re: liste des venimeux dont je faire la demande de capa Mer 27 Juil - 18:17 | |
| si j ai eu le droit a une visite | |
|
| |
| Sujet: Re: liste des venimeux dont je faire la demande de capa Mer 27 Juil - 19:10 | |
| Et la visite ce passe comment.. vu que je vais bientot faire ma demande, histoire que je sache a quoi faire gaffe^^
Ils risque de me peter les couilles car 95% de ma déco c'est du naturel^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liste des venimeux dont je faire la demande de capa Mer 27 Juil - 20:01 | |
| c'est pas obligé d'avoir un sas pour du retic ou autre gros boidés |
|
| |
| Sujet: Re: liste des venimeux dont je faire la demande de capa Mer 27 Juil - 20:35 | |
| - MICHAEL65 a écrit:
- c'est pas obligé d'avoir un sas pour du retic ou autre gros boidés
j'avais vé,om en tete là, je sais que pour boïdae c'est pas obligatoire.... (en plus d'etre completement inutile dans tous les cas^^) | |
|
| |
benji63 Fondateur
| Sujet: Re: liste des venimeux dont je faire la demande de capa Mer 27 Juil - 20:40 | |
| dans le 64 elle oblige le sas | |
|
| |
| Sujet: Re: liste des venimeux dont je faire la demande de capa Mer 27 Juil - 20:51 | |
| Après, il me semble que, en cas de probleme, tu peux t'appuyer sur les textes nationaux pour pas avoir trop d'emmerde.. c'est risqué mais j'ai deja vu des trucs ou le mec est en tort a 200% et en fait a cause d'une petite ligne sur un texte national ou un oublie d'une espèce (qui n'est pas spécifier textuellement sur un texte) et bah le mec ne recevait rien^^ | |
|
| |
curtus62
| Sujet: Re: liste des venimeux dont je faire la demande de capa Jeu 28 Juil - 6:46 | |
| - Manfred a écrit:
- Et la visite ce passe comment.. vu que je vais bientot faire ma demande, histoire que je sache a quoi faire gaffe^^
Ils risque de me peter les couilles car 95% de ma déco c'est du naturel^^ alors pour les plantes ils vont pas te casse les bombom peut tu me donné ta liste de reptiles que tu demande au capa aprés tout depend de la personne de la dsv si c un passionné souvent les visite se passe super bien si il y connait rien il va te les brisé lol | |
|
| |
Johannes
Messages : 29 Date d'inscription : 31/08/2011 Localisation : Nord est
| Sujet: Re: liste des venimeux dont je faire la demande de capa Mer 31 Aoû - 17:58 | |
| Bonjour à tous,
aucun texte de loi n'exige de SAS pour la détention légale d'ophidiens venimeux. Certaines DDPP l'exige cependant. C'est donc au cas par cas, et elle peuvent l'exiger si elles en ont envie. Mais d'un point de vue personnel, c'est toujours mieux d'avoir ce genre d'installations. On est jamais trop prudent, et c'est bien mieux si jamais les pompiers ont a intervenir.
Pour les espèces non soumises au CDC + AOE, curtus 62 à raison. Si un capacitaire venimeux ou gros Boidae n'est pas capacitaire pour Pantherophis ou Python regius, il lui sera légalement interdit d'en détenir chez lui.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liste des venimeux dont je faire la demande de capa Mer 31 Aoû - 19:01 | |
| Alors ça me ferais chier ça, mais en même temps quand tu maintiens ça, les gutt et autre voila quoi ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste des venimeux dont je faire la demande de capa | |
| |
|
| |
| liste des venimeux dont je faire la demande de capa | |
|