World of Reptiles
World of Reptiles
World of Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Reptiles


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Facebook
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La Bourse des Crocos à Gargenville
Problèmes corporels tortues Icon_minitimepar l'oeil du croco Mar 20 Sep - 20:06

» aide pour contacter site
Problèmes corporels tortues Icon_minitimepar jéjé Sam 24 Jan - 10:14

» Pogona Vitticeps
Problèmes corporels tortues Icon_minitimepar terrassin Ven 26 Déc - 10:47

» 2ème bourse reptiles et arthropodes de Pacy
Problèmes corporels tortues Icon_minitimepar l'oeil du croco Sam 18 Oct - 13:11

» forum reptiles
Problèmes corporels tortues Icon_minitimepar terrassin Lun 23 Juin - 18:50

» Lampropeltis PYROMELANA
Problèmes corporels tortues Icon_minitimepar terrassin Lun 23 Juin - 18:36

» LAMPROPELTIS PYROMELANA
Problèmes corporels tortues Icon_minitimepar terrassin Mer 4 Juin - 11:38

» Reptil'Eure
Problèmes corporels tortues Icon_minitimepar l'oeil du croco Ven 16 Mai - 16:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
L' horloge pour tout et rien dire ....
Récupération de photos en vue de la création d'une vidéo
tout sur la coupe du monde de rugby(rugby world cup 2011 )
vos future projet
jeux qui suis je ?
Ca vaut le detour !!!!!!!
mes reptiles
liste des venimeux dont je faire la demande de capa
Mon élevage d'animaux débiles^^ Petite nouvelle page 3
pour qu on est la video d'atheris !!!
Statistiques
Nous avons 80 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Romain__Loup

Nos membres ont posté un total de 4359 messages dans 588 sujets
Nos partenaires
Annuaire pour site Internet



Annuaire Vente directe Sites de France ma fiche Annuaire1er. Annuaire Graphisme referencement Point de vente cigarette électronique près de chez vous.
Sujets similaires
  • » Tatouage , Piercing et autres modifications corporels
  • » Problèmes de carapace
  • Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

     

     Problèmes corporels tortues

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    bens971
    Chouchou de L' Admin
    Chouchou de L' Admin
    bens971


    Masculin Messages : 416
    Date d'inscription : 25/06/2011
    Age : 35
    Localisation : Guadeloupe
    Humeur : toujours heureux

    Problèmes corporels tortues Empty
    MessageSujet: Problèmes corporels tortues   Problèmes corporels tortues Icon_minitimeVen 5 Aoû - 9:27

    Ma tortue "de floride" (Chrysemys scripta elegans) a les yeux gonflés et refuse de s'alimenter. Est-elle aveugle?

    Non, elle n'est peut être pas aveugle, mais ses paupières sont tellement oedématiées que la fente palpébrale de l'oeil est inexistante (les paupières ne peuvent plus s'ouvrir). Ce gonflement des yeux est caractéristique d'une hypovitaminose A, ou carence en vitamine A, appelée encore rétinol. Cette vitamine joue un rôle essentiel dans la formation des epithelia (c'est à dire des cellules de revêtement des muqueuses conjonctivales, respiratoires, digestives, etc...).
    L'hypovitaminose A est toujours liée à une carence d'apport alimentaire.
    Votre vétérinaire vous prescrira un traitement de Vit A injectable pendant deux à six semaines selon le degré d'évolution de la maladie, ainsi qu'une pommade ophtalmique à base d'antibiotique et de rétinol avec éventuellement un traitement antibiotique par voie générale si la tortue souffre d'une infection respiratoire secondaire. La prévention des récidives passe obligatoirement par un changement de régime alimentaire.


    Ma tortue terrestre est gonflée autour du coup. Que se passe-t-il?

    L'iode est un oligo-élément indispensable à la synthèse des hormones thyroïdiènnes. Or, certains aliments (le chou, la rhubarbe, le navet, les graines de moutarde...etc) provoquent une carence en iode qui génère un goitre thyroïdien, associé à une déficience thyroïdienne (phénomène surtout observé chez les tortues géantes des Seychelles ou des Galapagos, mais constaté aussi chez d'autres tortues terrestres).
    Comme la thyroïde n'est pas située sous le coup chez les tortues, mais à l'intérieur de la carapace, ce goitre n'est pas visible, mais les tortues hypothyroïdiennes présentent généralement un oedème généralisé de tout l'avant du corp (membres antérieurs, creux axillaires et cou) et leur métabolisme est ralenti.
    Si votre tortue mange essentiellement du chou, offrez lui un régime plus diversifié et évitez les crucifères.


    Ma tortue "de floride" (chrysemys scripta elegans) présente un oedème généralisé autour des cuisses, autour du coup et des pates avant, à tel point qu'elle ne peut plus rentrer ses membres dans sa carapace. Pourquoi?

    Ce gonflement général sous-cutané est appelé anasarque et traduit un mauvais état général, souvent lié à des conditions de maintenance inadaptées. Vérifiez que:
    -la température de votre aquaterrarium (ni trop basse, ni trop élevée)
    -l'alimentation est équilibrée
    -le tube à ultraviolet n'est pas défectueux
    -la tortue n'est pas stressée par la cohabitation avec d'autres congénères (ex: combats entre males ou préludes d'accouplement incessants et violents).
    Un traitement antibiotique et anti-inflammatoire de couverture sont recommandés dans ce type d'affection et les facteurs d'ambiance doivent être corrigés.


    Ma tortue a une "boule" qui a poussé en arrière des yeux sur un coté.

    La tuméfaction que vous observez en région tympanique peut être la conséquence d'une otite suppurée de l'oreille moyenne.

    Le traitement de cette infection consiste à pratiquer une incision discoïde de la membrane tympanique à l'aide d'une lame de bistouri stérile pour extraire l'amas de pus solide qu'elle referme. Une application locale d'une pommade antibiotique (ex: Ophtalon, Flammazine) permet au tympan de se reconstituer progressivement.
    Un traitement anti-infectieux par voie générale est inutile sauf si l'otite est associée à une rhinite ou à une stomatite.


    Le penis de ma tortue est constament sorti du cloaque et prend une coloration violacée. Que faire?

    Il s'agit d'un paraphimosis, ou incapacité pour l'organe copulateur de réintégrer son logement. Lorsque le pénis est nécrosé, mutilé par des morsures d'autres males, blessé par du sable ou du gravier, ou lorsqu'il est tellement oedématié qu'il est impossible de le réintroduire dans l'orifice cloacal, ce paraphimosis se traite par une chirurgie d'amputation. Comme chez les reptiles les voies urinaires sont distinctes du pénis, l'ablation de ce dernier ne pose aucun problème pour l'émission des urines. Mais bien sûr après cette intervention, le mâle ne peut plus procéer. Conduisez votre tortue chez le vétérinaire en prenant soin d'envelopper le pénis dans une compresse humide.
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Problèmes corporels tortues
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » La cité des tortues
    » Problèmes respiratoires
    » Problèmes de peau et déformations corporelles

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    World of Reptiles :: Question santé-
    Sauter vers: